NVB

Assemblée Générale NVB - Jeudi 29 mars 2018

 

La solidarité entre les éleveurs et la complémentarité entre les types d’élevages et les régions sont les principes fondamentaux de Normandie Viande Bio depuis près de 14 ans. La planification et la lisibilité des prix d’achat déconnectés du conventionnel définis en commission filières d’éleveurs bio sont deux axes forts pour le bon fonctionnement de notre filière viande bio… sur le LONG TERME.

 

Seulement un constat s’impose, nous ne sommes plus seuls sur ce marché, que beaucoup d’opérateurs considéraient comme une « niche » il y a quelques temps. C’est pourquoi il est plus qu’important de maintenir le cap et de rester unis. Il suffit de regarder un peu en arrière ou dans d’autres filières pour comprendre que si nous ne sommes pas acteurs de notre développement et de notre commercialisation alors ce seront d’autres opérateurs qui feront les prix de la viande bio pour nous. Dans un contexte de croissance, tout le monde est capable de spéculer, mais qu’en sera-t-il en cas d’abondance ? C’est maintenant qu’il faut rester fédéré et engager 100% de ses animaux dans notre filière d’éleveur. Ne pas céder à certaines propositions opportunistes c’est aussi s’assurer un avenir durable et des prix rémunérateurs et stables … pour tous.

 

Au plaisir de vous retrouver en Assemblée Générale d’NVB le jeudi 29 mars à Pont-Audemer, ce sera également l’occasion d’échanger ensemble sur ce sujet. N’hésitez pas à y convier votre entourage d’éleveurs bio ou en cours de conversion bio.

 

Programme :

  • Matin : Assemblée Générale Statutaire
  • Après-midi : Échange sur l’agriculture biologique de demain, quelles sont les attentes des consommateurs ? Présentation de la charte UNEBIO

 

Plus d’informations sur le lieu, le repas, le covoiturage et les hébergements ici : AG NVB