Qui sommes-nous ?

Nos actionnaires régionaux

Qui sont nos actionnaires ?

Les principaux actionnaires :

Normandie Viande Bio (NVB)

Association des éleveurs bio de Haute et Basse Normandie, reconnue OP non commerciale, secteur Bovin. NVB a pour mission de fédérer les éleveurs de la région au sein d’une même structure, animer et développer la structuration de la filière des éleveurs bio, planifier les sorties des animaux bio, ... NVB regroupe actuellement 430 éleveurs bio de Haute et Basse-Normandie.

 

  1. Filières : bovins ; veaux ; agneaux ; porcs ; volailles
  2. Contact : 06.32.02.68.57 / nvbio@orange.fr

Ebio

Association des éleveurs bio des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes, reconnue OP non commerciale, secteur bovin. E BIO a pour mission de fédérer les éleveurs de la région au sein d’une même structure, animer et développer la structuration de la filière des éleveurs bio, planifier les sorties des animaux bio, ... E BIO regroupe actuellement 850 éleveurs bio des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes.

 

  1. Filières : bovins ; veaux ; agneaux ; porcs ; volailles
  2. Contact : 02.41.18.61.25 / 06.34.62.32.60 / e-bio@wanadoo.fr

Association UNEBIO Centre-Est

Association des éleveurs Bio de la zone Centre-Est de la France, créée en avril 2012. L'Association UNEBIO Centre - Est, anciennement Airebio a pour objectif de fédérer les éleveurs Bio, créer des partenariats avec les structures régionales de développement de la Bio pour développer la filière viande bio, travailler en partenariat avec les coopératives, créer les conditions d’ouverture de marché, ... L’objectif à moyen terme est de créer et fédérer différents groupes d’éleveurs au sein des grands bassins de production : Grand - Est, Nord de France, Centre, Sud - Est. L'Association UNEBIO Centre-Est regroupe actuellement 400 éleveurs.

 

  1. Filières : bovins ; veaux ; agneaux ; porc
  2. Contact : 06.07.49.33.10 (Claire FAVIER - Grand Est) et 06.48.19.14.57 (Camille BRILLION - Grand Sud) / unebio.asso@gmail.com

Union Bio

Union de coopératives ayant mis en commun leurs activités biologiques pour la collecte des gros bovins, veaux et ovins. Créée en 2003 à l’initiative de 5 coopératives, UNION BIO regroupe aujourd’hui les coopératives bovines CCBE, CELMAR, GLBV/SOFRELIM, SICAGIEB, FEDER et les coopératives ovines OBL et ECOOVI. Elle fédère plus de 250 éleveurs sur le Limousin, le Nord Auvergne, la Bourgogne et les départements limitrophes de ces deux régions.

 

  1. Filières : bovins ; veaux ; agneaux
  2. Contact : 06.48.19.14.57 / camille.brillion@unebio.fr