IMG_20180306_152320

Journée d’échanges et de découverte au Pays d'Auge

UNEBIO et son actionnaire régional Normandie Viande Bio ont convié le Mardi 06 mars les éleveurs bio et en cours de conversion Bio du pays d’Auge à une journée d’échanges et de découverte de la filière viande bio de « la fourche à la fourchette ».

 

Une vingtaine d’éleveurs bio ont répondu présents à l’invitation avec des échanges en salle le matin autour de l’organisation et du fonctionnement de la filière viande bio en plein développement. Solidarité entre les éleveurs, complémentarité entre les types d’élevages et les régions, force commerciale fruit de l’union des éleveurs bio en sont les principes fondamentaux depuis près de 14 ans. La planification et la lisibilité des prix d’achat déconnectés du conventionnel définis en commission filières d’éleveurs bio sont deux axes forts pour le bon fonctionnement de notre filière viande bio.

 

L’après-midi nous avons été accueillis à l’EARL Piednoir Père et Fils à Notre Dame de Courson. Cette visite d’élevage a été l’occasion de découvrir un élevage allaitant naisseur engraisseur en pleine évolution (pâturage tournant, castration des mâles, …) et de faire un point sur l’estimation sur pied de bœufs croisés viande en cours de finition.

 

Contact : Normandie Viande Bio : 06.32.02.68.57 / UNEBIO : 07.86.12.29.20