site

UNEBIO au RMT Bien-être animal

UNEBIO était représenté au colloque RMT à l’agro campus de Rennes qui s’est tenu les 12, 13 et 14 décembre 2017.

 

 

Lors de cet évènement qui a rassemblé plus de 300 participants sur 3 jours venus de toute la France et tous milieux (recherche, recherche et développement, entreprise, filière, institut technique, presse, association de consommateurs, association welfariste, administrations, OC, Etat, syndicats, etc.) a été abordé la thématique du BEA sous plusieurs angles. Les échanges ont été riches.

Parmi les 70 présentations délivrées lors de ces journées, UNEBIO a eu l’occasion de d’aborder le travail du COPIL charte sur le BEA animal en transport vif gros bovins.

 

Qu'est-ce que le RMT BEA?

Le Réseau Mixte Technologique "Bien-être animal " (RMT BEA) a pour objectif d'assurer un continuum entre la recherche, le développement, l'enseignement et les acteurs de l'élevage sur les questions relatives au bien-être animal.

 

Ce réseau de plus de 60 membres permet des échanges multidisciplinaires entre la recherche, le développement agricole et la formation. Il s’intéresse à toutes les productions animales, de l’élevage au consommateur. Les réponses élaborées conjointement visent à favoriser à terme l’innovation, le développement et le transfert de savoirs, de compétences et d’outils opérationnels pour améliorer le bien-être animal.