2017-05-31_formation_veaux

Retour sur la formation veaux dans l'Est

Ce 31 mai s’est tenue dans les locaux de Mirecourt la formation bio des éleveurs de veaux du Grand Est. Cette formation a été animée par David Berson le responsable filière veau d’UNEBIO.

 

A cette occasion nous avons pu faire un point sur le commerce dans le Grand-Est, un échange technique sur la conduite d’élevage et voir dans les frigos de Mirecourt deux veaux bio de nos éleveurs.

 

Développer une offre locale en veau bio participe à la stratégie de structuration de notre filière régionale.

 

La demande en veau bio est en train de se créer dans le Grand-Est, et David Berson nous confie que « la filière veau d’UNEBIO ne s’est pas construite en un jour ».

Margot Wansart responsable du développement commercial sur le Grand-Est nous rassure sur le fait que le commerce est porteur (déjà 2 clients réguliers), mais le démarrage d’un nouveau client peut être long. Il va donc falloir être patient et persévérer.

 

Après analyses des résultats d’abattage des veaux valorisés depuis 1 an, la qualité des veaux du Grand-Est est très satisfaisante. La planification est importante pour avoir une bonne lisibilité des sorties dans le temps et les anticiper au maximum. C'est la clé pour sécuriser et développer durablement nos débouchés.