Animaux_033

Annonce de passage en ferme : enquête production Gros Bovin UNEBIO

Le travail sur la Charte UNEBIO a été entamé en 2016 pour réaffirmer les valeurs fondatrices des filières viandes bio qui animent le réseau d’éleveurs engagés et les équipes opérationnelles depuis 2004. Le but : promouvoir un modèle de filière 100% bio et responsable, gouvernée par les éleveurs et gérée par des équipes opérationnelles, en bonne intelligence et en toute transparence.

 

Depuis septembre 2016, un groupe d’éleveurs adhérents s’est organisé en Comité de Pilotage Charte UNEBIO. Son rôle est de suivre et animer les travaux de construction d’outils de suivi et de communication pour l’élaboration de la Charte.

 

Plusieurs travaux ont été entamés :

 

  1.   Un cadre global pour engagements et objectifs que se fixent les adhérents et opérationnels d’UNEBIO (réaffirmer les valeurs d’’UNEBIO)
  1. Des approfondissements, pilotés par le COPIL Charte, qui ont pour finalité la construction de cahiers des charges spécifiques s’appuyant sur des indicateurs de suivi pouvant être mesurés et contrôlés. 

 

C’est pour approfondir les bonnes pratiques dans les élevages bovins bio UNEBIO que des opérationnels vont passer dans vos fermes afin de mieux les connaître et caractériser les plus-values d’UNEBIO.

 

Vous trouverez ci-joint la lettre qui va être diffusée au sein de chaque structure actionnaire pour annoncer ce travail d’enquêtes (sur un échantillon de fermes).

 

Courrier enquêtes en fermes bovines UNEBIO