Création de FORÉBIO

 

 

Le 20 avril dernier, l’ensemble des Organisations Économiques de Producteurs Bio du monde animal et végétal, se sont réunis à Paris pour créer FORÉBIO :

 

Fédération des ORganisations Économiques 100% BIO

 

Les adhérents sont : Fermes bio (Cocebi, Biocer, Corab, Probiolor), les Eleveurs Bio de France (Unébio, Bio Direct, Biolait, Bvb, Pré Vert, Sicaba, Lann Bodiguen, Bio Galline, Vbo) et Norabio (Coheflor).

 

L’objectif de cette organisation 100% bio, gouvernée par des producteurs bio, est de permettre une représentation des organisations économiques 100% AB auprès des instances institutionnelles et de communiquer positivement sur nos produits bio auprès du grand public.

 

Le Président élu le 20 avril 2018 lors de l’AG constitutive est Philippe JAUNET, éleveur laitier du Maine et Loire (49), administrateur d’E.BIO et représentant Unébio auprès de cette fédération :

« La bio démontre depuis longtemps la symbiose entre le végétal et l’animal : faire pousser des légumes ou de la céréale sans matières organiques, fumier ou compost, est une impasse technique… pour valoriser l’herbe des prairies, quoi de plus naturel que les ruminants et herbivores ? Et avec les haricots verts, une belle entrecôte ! Voilà un peu l’esprit que je souhaite incarner pour cette première année... »

 

• Plus d'informations sur les ambitions de FORÉBIO ici > Le quart des fermes bio françaises s'unit dans une fédération 100% bio 

Article paru dans le Courrier de l'Ouest le lundi 7 mai